otaku-manga Index du Forum

otaku-manga
...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Busou Renkin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otaku-manga Index du Forum -> Mangas -> shonen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Modo chat

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 137
Localisation: Madrid
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 137
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 11:54 (2010)    Sujet du message: Busou Renkin Répondre en citant

TITRE ORIGINAL : Busou Renkin
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIOS : [XEBEC] [SHUEISHA] [GENEON ENT, INC.]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [WATSUKI NOBUHIRO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Histoire
Le héros de ce shônen est un jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d'un féroce combat opposant un monstre à une jeune fille prénommée Tokiko. Voulant protéger cette jeune fille, Kazuki affronte le monstre au prix de sa vie. Tokiko se révèle être une alchimiste dont la mission est d'affronter les homonculus monstres menaçant la Terre. Émue par le sacrifice de Kazuki, Tokiko décide de lui redonner vie en lui greffant un Kakugane. Il s'agit d'une pierre issue de l'alchimie conférant une puissance phénoménale à son détenteur. Kazuki décide alors de profiter de ce pouvoir pour aider Tokiko dans sa mission d'éradication des homonculus.



Personnages

Kazuki Mûto: Kazuki est un lycéen de 17 ans. Il est toujours prêt à protéger les gens autour de lui, mais il ne pense pas à lui en allant sauver les autres. Son Buso Renkin est une lance nommée Sunlight heart, Tokiko l'a appelé ainsi car sa lumière ressemble à celle du soleil. Son pouvoir est de transformer la combattivité de Kazuki en énergie. Après son combat contre Victor, il obtiendra un kakugane noir et deviendra Victor 3. Son deuxième buso renkin est une lance plus courte pouvant s'allonger. C'est quelqu'un qui pense toujours aux autres. Il fut très perturbé d'avoir dû tuer Chouno et de se faire traiter d'hypocrite par ce dernier. Mais lors de son ultime combat contre Chouno, il lui dit qu'il préfère être hypocrite plutôt que de tuer quelqu'un. Il a une sœur qui s'appelle Mahiro. Son kakugane a le numéro 70 et son kakugane noir le numéro 3.


Tokiko Tsumura : Tokiko est une soldat renkin. Elle a rencontré Kazuki lorsqu'elle affrontait un homuncule. Kazuki l'a protégée et a perdu la vie, mais Tokiko a remplacé son cœur par un kakugane. Tokiko paraît forte, mais au fond c'est une lycéenne comme les autres. Son buso renkin est la Walkyrie skirt, ce sont quatre bras mécaniques attache aux jambes de Tokiko qu'elle peut contrôler. C'est une arme souple et précise qui peut attaquer plusieurs ennemis en même temps. Elle estime beaucoup Kazuki dont elle finira par tomber amoureux. Elle se réfugie souvent sur la réserve d'eaux du lycée, c'est son endroit favori. Son numéro de kakugane est le 44.


Bravo : Bravo est le supérieur de Tokiko. Il dit souvent bravo et toutes ses attaques comportent ce mot dans leurs noms. Son buso renkin est silver skin,une veste en argent qui le protège conte les attaques et qu'il porte constamment, c'est un très puissant buso renkin de défense (Shousei voulait le mettre dans buster baron pour vaincre Victor).Avec deux kakugane Bravo peut créer une autres vestes qu'il peut revêtir ou appliquer sur son adversaire dans ce cas elle bloquera tous les coups. Il possède aussi les treize compétences de Bravo certaines sont justes des poses alors que d'autres sont de vrais technique de combat. Son vrai nom est Sakimori, mais depuis qu'il a raté une mission il y a 7 ans, il se fait appeler Bravo. Lors de cette mission alors que Hiwatori et Chitose avait abandonné il a continué à chercher des rescapés et a trouvé une fillette (peut-être Tokiko) de la il dit détester voir des enfants mourir.


Nakamura Gouta : Gouta est un guerrier qui a été nommé après la destruction de l.x.e., il a étudié avec Tokiko (il l'appelle senpai). Son buso renkin est une paire de chakram nommé motor gear que Gouta peut diriger. Il est devenu guerrier alchimique parce que sa famille fut tué par des homonculus. Lorsqu'il se concentre, il est capable d'analyser en profondeur les capacités de son adversaire. Il est amoureux de Tokiko et il considère Kazuki comme un rival.


Sakaguchi Shousei : C'est le chef du régiment alchimique. Il est très attaché à ses chers subordonnés comme il les appelle. C'est un guerrier très fort (il se considère comme étant juste un peu inférieur à Victor), son buso renkin est le Buster baron, une immense armure de combat qu'il peut contrôler. Son pouvoir est de copier les autres Buso renkin à l'intérieur du cockpit ce qui le rend très fort. C'est grâce à ce buso renkin que Tokiko ira récupérer Kazuki et Victor dans l'espace.


Hiwatari : Ancien camarade de Bravo, Hiwatari est lui aussi commandant mais ils ont des caractères très différents. Hiwatari est sarcastique et juge que le monde dans lequel il vit est absurde, c'est depuis son échec dans sa première mission qui la rendu ainsi. Il avait les mêmes rêves que Kazuki mais il les a perdus suite à cet échec. Son buso renkin, comme celui de Papillon, n'a pas de forme mais permet à Hiwatori de contrôler les flammes de 5100 degrés. C'est lui qui sera à la tête de l'équipe "tuer à nouveau" avec Negoro et Ikusabe (dans l'anime). Il a toujours un senbon enflammé dans la bouche. Dans le manga, on peut remarquer que des blessures fatales n'ont pas d'effet sur lui, car il peut fusionner avec ses flammes. Son seul point faible est le manque d'air. Il est le combattant qui possède la plus grande force destructrice de toute l'armée renkin.


Negoro : Membre de l'équipe "tuer à nouveau". Negoro n'est pas très bavard, il ne rechigne pas aux ordres de Hiwatari même si celui-ci ne le respecte pas vraiment. Son buso renkin s'appelle secret tail, c'est un sabre de taille moyenne qui a le pouvoir de créer des failles dans la matière pour permettre à Negoro de les traverser. C'est une arme très pratique car elle permet d'attaquer tout en restant caché mais il y a une condition seule l'ADN de Negoro peut passer avec lui, il a donc fait des vêtements avec ses cheveux. Il sera vaincu par Gota. Dans l'oeuvre originale, il est le n°4 du commando d'exécution d'Hiwatari.


Ikusabe: Membre de l'équipe "Tuer à nouveau", il est le guerrier ayant tué le plus d'homonculus, il en a tué 332. Si il en a autant tué, ce n'est pas par sa force mais par la puissance de son buso renkin, la lance gekisen. Cette arme a le pouvoir de se reconstituer ainsi que le corps de Ikusabe et ce même si il a été totalement détruit. La faille réside lors de la reconstitution qui échoue si l'on introduit un corps étranger. C'est de cette façon que Papillon lui a détruit le bras. Il a les mêmes goûts que Papillon. Son rêve est de se battre contre une forme de vie surpassant les Humain-homonculus. Il réalisera son rêve en se battant contre Victor. Le numéro de son kakugane est le 13. Ikusabe bat Papillon dans le manga original, grâce à l'aide de Negoro. Il se nourrit d'homoncules comme d'un aliment de l'esprit, qui stimule son instinct combattif. Il est le n°3 du commando d'exécution d'Hiwatari.

Chitose: C'est elle qui dirige l'équipe recherchant Victor et elle a aussi été la coéquipière de Bravo et de Hiwatari lors de leur première mission. C'est aussi elle qui a recruté Shûsui dans son équipe (dans l'anime). Elle semble attachée à Bravo. Son buso renkin lui permet de localiser des personnes et de se téléporter avec un passager.


Inukai: Un des membres de l'équipe de Chitose. Son buso renkin est le military dog, deux chiens robots qu'il dirige avec un sifflet. Il ne semble pas très fort puisque Victor neutralisera son attaque en un rien de temps. Seul le porteur du sifflet peut échapper à la folie meurtrière des "Killer rabies" (appelés ainsi dans le manga original). Dans l'oeuvre originale, il est le n°6 du commando d'exécution d'Hiwatari. Il sera vaincu par Kazuki et Gota.


Busujima: Un des membres de l'équipe de Chitose. Elle porte en permanence son buso renkin arial opérator. C'est un masque à gaz qui a l'apparence d'une tête de poulpe avec un tuba à l'avant, et qui peut produire différents gaz par les tentacules du masque. C'est la seule personne que Hiwatori traite de façon normale certainement car ils peuvent déclencher une technique spéciale ensemble. Lors de celle-ci Busujima libère une grande quantité d'oxygène ce qui décuple la puissance des flammes de Hiwatori. Dans le manga original, la jeune fille qui se cache sous ce masque est la n°2 du commando d'exécution d'Hiwatari.


Maruyama : Dernier membre de l'équipe de Chitose. Il a des allures féminines et se cache souvent dans un corps énorme qui dissimule son pouvoir. Son buso renkin est le bubble cage, une ceinture projetant des bulles explosives. Son buso renkin a la propriété de soustraire 10 centimètres à la taille de celui qui vient à le toucher. Si un être humain mesure 1 mètre 50, il lui faut user de 15 bulles (il peut en produire à l'infini dans un torrent) pour l'annihiler totalement. Il sera vaincu par Tokiko. Dans le manga original, il est le numéro 5 du commando d'exécution mené par Hiwatari.


BOn anime
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otaku-manga Index du Forum -> Mangas -> shonen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com